5 anecdotes sur Liège

Un bon agent immobilier n’est pas un simple vendeur de biens, c’est aussi un conseiller hors pair pour aiguiller les futurs acheteurs. Il met donc ses connaissances du secteur au service des interessés pour les aider au mieux. Notre agence fait partie de la Cité Ardente, mais elle est aussi profondément habitée par elle. Alors, on vous partage quelques anecdotes sur Liège (en espérant qu’elle ne nous en voudra pas).

De Valence à Liège

Dès lors que vous avez visité Liège, vous avez probablement dû entrevoir la tentaculaire gare de Liège-Guillemins. L’artiste Santiago Caltrava a fait le détour pour imaginer son architecture après avoir réalisé l’Opéra de Valence… Rien que ça!

anecdotes liège gare guillemins

Les impasses liégeoises

Bien réputées pour leur charme légendaire, les impasses n’ont pas fini de faire parler d’elles. Mais saviez-vous que des artisans du tissu habitaient dans ces impasses? En effet, il s’agissait essentiellement de tisserands et de drapiers qui séjournaient dans ces ruelles étroites.

Par ici le Val’Heureux

Une monnaie locale circule dans la contrée liégeoise. Comme c’est le cas pour beaucoup de monnaie locale, son but est de soutenir l’économie liégeoise et de favoriser les circuits courts et commerces de proximité. Pour le calcul, rien de plus simple : 1 Val’heureux vaut 1 Euro et peut actuellement être dépensé dans 150 commerces. Et, bonne nouvelle, il est désormais disponible en version électronique!

374…

Il s’agit bien du nombre de marches qui composent les escaliers de Bueren. Pas d’article sur l’histoire de la ville de Liège sans évoquer ces mythiques marches avec un dénivelé de 30%. En 2013, elles ont été élues « les plus extrêmes du monde » par le Huffington Post. Heureusement que la Brasserie C, bien connue pour ses bières liégeoises, est située au bas des escaliers!

Collin-Maillard

Ce jeu, similaire au bien connu « jeu du loup », consiste à attraper les autres joueurs avec les yeux bandés et à deviner de qui il s’agit. Son nom s’est inspiré du guerrier liégeois Jean Colin-Maillard. Après avoir perdu la vue lors d’un combat, il continua, malgré tout, de combattre à l’aveugle inlassablement…

Ces articles pourraient vous plaire

Des photographies professionnelles pour son bien immobilier

Lorsque vous faites appel à notre agence immobilière, nous réalisons un reportage-photo. Les photographies professionnelles mettent valeur votre bien et accélèrent le processus de vente. Mais quelle est la réelle […]

Lire la suite...

5 idées pour aménager son balcon

De plus en plus de citoyens rêvent de voyage, d’exode urbain, d’une bonne bouffée d’air frais… Les envies de nature et de dépaysement sont omniprésentes dans le quotidien. Mais comment […]

Lire la suite...

Acheteurs : pourquoi faire appel à une agence immobilière?

Obtenir une juste estimation, se désolidariser de la paperasse ou encore gagner du temps en passant son tour pour les visites, les raisons sont nombreuses pour justifier l’aide d’une agence […]

Lire la suite...

04/263.03.03

© Agence Immobilière Aries 2021 - TVA : BE534.786.338 - IPI : 509.240 Tous droits réservés - Mentions légales