5 idées pour aménager son balcon

De plus en plus de citoyens rêvent de voyage, d’exode urbain, d’une bonne bouffée d’air frais… Les envies de nature et de dépaysement sont omniprésentes dans le quotidien. Mais comment concilier ces envies de grand air lorsqu’on vit en centre-ville? Voici quelques astuces pour aménager son balcon et le transformer en véritable jardin d’Éden…

Changez d’horizon

Tout quitter pour une maison à la campagne? Pas forcément… D’abord, commencez par changer d’angle de vue. La problématique des balcons en centre-ville étant le manque de place, misez sur la verticalité! Grâce à la suspension d’objets, vous effectuerez déjà un gain de place énorme. Transats, chaises, étagères, jardinières, pots de fleurs, tout est permis!

balcon
Pinterest

Habillez les façades

Votre vue se réduit à une façade abandonnée par le temps? En fin de compte, avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer cela en opportunité. Pour les amoureux de nature, un mur végétal répondra à vos attentes. Pour améliorer vos capacités de stockage, un mur de caisses en bois peut allier l’utile à l’esthétique. Mais, si votre souhait est d’agrandir l’espace, jouez avec les illusions d’optique en plaçant des miroirs sur votre façade pour donner un effet de profondeur.

Pinterest

Profitez du microclimat

Végétaliser son balcon le rend paisible et agréable. Et si la ville devenait votre atout? La température y est souvent plus élevée, donc, cela vous permet donc d’avoir des espèces vivants dans les micro climat chauds comme les plantes aromatiques, les plantes succulentes, les agrumes, les grimpantes frileuses ou encore des plantes exotiques moyennement rustiques.

Pinterest

Meublez malin

Le banc est une bonne alternative pour gagner de la place. Avec sa forme allongée, il correspond ainsi parfaitement aux balcons étendus en longueur. Associé à des meubles modulables (meubles à roulettes, pliables…), il permet d’adapter l’agencement de l’espace facilement en fonction des besoins du moment. Inutile de chercher loin pour en trouver : les caisses en bois se transforment tantôt en table, tantôt en banc, tantôt en étagères.

aménager son balcon
Pinterest

Passez en mode cocooning

La touche ultime pour aménager son balcon et le transformer en petit coin de paradis peut se jouer sur la décoration et les éclairages. Tout est bon pour créer une ambiance cocooning, en particulier les coussins, les bougies et lanternes. Le must-have : le tapis extérieur divisera l’espace afin d’accentuer l’effet de grandeur.

Ces articles pourraient vous plaire

Des photographies professionnelles pour son bien immobilier

Lorsque vous faites appel à notre agence immobilière, nous réalisons un reportage-photo. Les photographies professionnelles mettent valeur votre bien et accélèrent le processus de vente. Mais quelle est la réelle […]

Lire la suite...

5 anecdotes sur Liège

Un bon agent immobilier n’est pas un simple vendeur de biens, c’est aussi un conseiller hors pair pour aiguiller les futurs acheteurs. Il met donc ses connaissances du secteur au […]

Lire la suite...

Acheteurs : pourquoi faire appel à une agence immobilière?

Obtenir une juste estimation, se désolidariser de la paperasse ou encore gagner du temps en passant son tour pour les visites, les raisons sont nombreuses pour justifier l’aide d’une agence […]

Lire la suite...

04/263.03.03

© Agence Immobilière Aries 2021 - TVA : BE534.786.338 - IPI : 509.240 Tous droits réservés - Mentions légales