Pourquoi c’est le moment idéal pour vendre votre maison?

En plus de faire rimer confinement et distanciation sociale, cette année a probablement eu pour conséquence de redessiner les contours des priorités de certains d’entre nous. Après avoir passé de longs mois enfermés, des aspirations sous-jacentes ont parfois refait surface dans l’esprit de tout un chacun comme de celle de regagner la campagne et ses espaces verts, ou encore de jouir d’une maison plus spacieuse, ou simplement d’envisager un déménagement parce que la maison actuelle ne convient plus aux besoins du ménage.

Si vous êtes dans ce cas, nous avons une confession à vous faire : c’est le moment idéal pour vendre votre maison, et on vous explique pourquoi. 

Les visites ont repris

Réaliser les visites de sa maison sans agent, c’est quand même pas terrible. Maintenant que les visites ont repris, profitez-en pour bénéficier d’une mise en valeur de votre bien par un professionnel du secteur pour ne pas passer à côté de l’opportunité de vendre dans les meilleures conditions!

Demande forte, offre stable

Simple éveil d’un désir déjà présent ou conséquence indirecte du confinement, l’appétence d’achat des consommateurs n’a fait que prendre de l’ampleur ces derniers mois. Pas étonnant donc d’assister à une augmentation exponentielle du nombre d’acheteurs. En face, on ne peut pas dire que le nombre de vendeurs ait suivi la même tendance. Le marché se retrouve donc face à un séisme causé par une vague d’acquéreurs désireux plus que jamais d’en découdre. La prise de décision se veut plus rapide que jamais et l’évaluation du prix des biens grimpe au même titre que la file d’intéressés.

Des taux historiquement bas

Inutile d’être un expert en courtage immobilier pour être conscient de l’état du secteur : les taux de crédit immobilier sont en baisse, et on touche du doigt le record historique. Même si les citoyens ont énormément souffert financièrement de la crise sanitaire, obtenir un prêt devient plus aisé que d’ordinaire, ce qui accélère encore plus la rapidité des transactions. À la fois, l’incertitude ambiante ramène les investisseurs les plus aguerris à la valeur refuge que représente l’immobilier.

La saison idéale

En dehors des tendances particulières du marché actuel, rappelons que le printemps a toujours été la plus belle saison pour vendre dans l’immobilier. Après un hiver qui a mit le moral en berne, la nature reprend vie autour de nous et cela a de quoi redonner le sourire. Et quand on est heureux, les projets fleurissent et notre désir d’entreprendre pointe le bout de son nez, comme celui d’acheter une maison, par exemple. Et puis, visiter un jardin en fleurs, ça donne quand même plus envie n’est-ce pas? 
Pour toutes les raisons énoncées précédemment, prendre la décision de vendre à l’heure actuelle semble définitivement être la meilleure idée que vous puissiez avoir.

Ne vendez pas seul : votre maison vaut certainement plus que vous ne le pensez. Contactez-nous pour profiter d’une estimation gratuite!







    Aucun autre article n'est encore lié à ce sujet.

    04/263.03.03

    © Agence Immobilière Aries 2021 - TVA : BE534.786.338 - IPI : 509.240 Tous droits réservés - Mentions légales