Vendeurs : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

L’accueil des nouvelles technologies dans le secteur de l’immobilier a fait trembler les murs des transactions. Via les plateformes intermédiaires ou les réseaux sociaux, vendre une maison est désormais rendu accessible à tout le monde à coup de petites annonces. Cependant, la pléthore d’outils technologiques à disposition ne remplacera pas le service que peut offrir une bonne agence immobilière. On vous explique pourquoi…

Digitalisation des agences

Il est important de notifier que certaines agences ont pris le virage numérique à bras le corps et offrent des services évolués et actuels. Une agence qui mobilise les réseaux sociaux à bon escient est donc au minimum aussi efficace qu’une plateforme dédiée aux particuliers. En effet, une agence possède son propre réseau qui se prolonge sur les médias sociaux. Le public touché sera plus qualifié pour les visites, ce qui est non négligeable dans le cadre d’une vente immobilière.

L’agent immobilier, compagnon de votre projet de vie

Le numérique comporte ses limites. Utile pour l’automatisation des tâches ou la promotion du bien, il est incapable de remplacer l’humain. L’agent immobilier garde ainsi un rôle essentiel.

Premièrement, il prend la place de conseiller. Il pourra estimer un bien au juste prix grâce à sa connaissance du marché, son expertise dans le domaine et la base de données de biens vendus.

Deuxièmement, un agent est doté de techniques commerciales qui font partie de l’essence même de son métier. Il sera capable de présenter votre bien de manière professionnelle à de futurs acheteurs en toute objectivité. Son absence de jugement personnel dans l’échange sera source de confiance, ce qui qualifie plus facilement les visites. 

L’agence, du tout en un

L’agence prend sur elle la charge de tout ce qu’une vente immobilière implique. Vous pourrez donc vaquer à vos occupations l’esprit tranquille.

L’organisation des visites est souvent chronophage : les organiser soi-même, c’est prendre le risque de manquer le rendez-vous avec des rencontres sérieuses. Une fois inscrits pour les visites, ils auront également une plus grande propension à acheter suite à une visite de qualité réalisée par un professionnel qui a le don pour vendre avec le langage immobilier. 

Reportage-photo, posts sur les réseaux sociaux, panneaux de vente… La communication est prise en charge de la création à la promotion de contenu pour la vente du bien, aussi bien sur les plateformes digitales qu’à l’agence physique. Celui-ci bénéficie donc d’une plus grande visibilité auprès de votre public. Chez Aries, nous allons jusqu’à la réalisation d’aménagements 3D afin d’aider le futur acheteur à se projeter dans votre bien. 

Que vous manquiez de temps, de connaissance ou des deux, l’administratif n’est pas à la portée de tous. Les aspects juridiques et fiscaux sont totalement pris en charge par l’agence, ce qui assure également une transaction sécure. 

En somme, un gain de temps et d’argent

Faire appel à une agence immobilière va donc, de manière générale, vous permettre de vendre plus rapidement et au prix juste. Pour voir la différence, il est important de choisir une agence immobilière qui offre une forte valeur ajoutée. Chez Aries, nous mettons un point d’honneur à la digitalisation et au professionnalisme de nos services tout en gardant le côté humain qui reste, pour nous, essentiel dans une transaction immobilière. 

Vous avez un bien à vendre? Remplissez le formulaire ci-dessous!







    Aucun autre article n'est encore lié à ce sujet.

    04/263.03.03

    © Agence Immobilière Aries 2021 - TVA : BE534.786.338 - IPI : 509.240 Tous droits réservés - Mentions légales